Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vaincre
1 décembre 2009

La MONUC

La Mission de l'Organisation des Nations Unies en RD Congo

4798

C'est vraiment impressionnant lorsque je regarde des étrangers venus des différentes Nations dans mon pays pour combattre les envahisseurs, face à des conflits qui paraissent insurmontables parfois, laissant souvent leur peau sur le champs de bataille, je me demande quelque fois, qu'est-ce que moi j'ai déjà fait de bon pour mon propre pays le Congo RD. Vraiment on doit réfléchir pour n'est pas être tenté comme font les autres tout au long de la journée, ils pasent tout leur temps à insulter et à jeter des pierres sur ces gens là.

La Monuc, a assistée plusieurs fois les accidentés du crash aérien à l'aéroport de Goma, à Kinshasa et ailleur, la réhabilitation des aéroports, routes, écoles, et hopitaux de la RDC. Plusieurs agents de la Police nationale et de la FARDC sont formés par la Monuc.

La population Congolaise n'a jamais détesté la force Onusienne de maintien de la paix des Nations Unies, si non les politiciens mal intentionnés profitant des situations incotrôlées en zone de conflits pour commettre des actes sanguinaires et criminels, des actes de vandalisme et pillages pour des interêts égoistes. Des crimes contre l'humanité.

MakeThumbnail Monuc_Sida Pont       

    

La Monuc est payé par les Nations Unies pour le peuple Congolais dans une situations catastrophique.

Une phrase qui me déshonore (à la fois ça me fait rire): ''Il faut que nos amis qu'ils soient de la Monuc ou des ONG se salisent un peu les mains pour les Congolais, c'est pour ça qu'ils sont venus ici'' a affirmé Lambert Mende.

L'amour n'est peut-être que la reconnaissance du plaisir. Cette reconnaissance n'est pas un sentiment réservé pour moi seul, tous mes amis le partagent avec la plus tendre vénération.

ross

Voici la déclaration de Ross MOUNTAIN (Représentant Spécial Adjoint du Secrétaire Général ). ''Les gens de Kibirizi au Nord Kivu (RDC) que j'ai rencontré il y a quelques semaines me l'on dit. Le maitre d'école m'a affirmé: "Maintenant que la Monuc est là, les gens du village sont rassurés, ils reviennent et les enfants retournent à l'école. La vie revient."

progress_trans  PHOTO_GALLERY 

H U M O U R

N_kunda 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vaincre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Vaincre
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 97 432
Newsletter
Publicité