Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vaincre
17 décembre 2013

Francois Hollande a-t-il échappé aux Sélekas à Bangui ?

 

28d1072f_9179_4150_a85b_d3fff99b0b16_francois_hollande_centrafrique_bangui_4556540

Par

Selon Le Parisien, le président français François Hollande a échappé de peu à une confrontation tendue avec des miliciens de la Séléka sur le tarmac de l'aéroport de Bangui, alors qu'il allait repartir à Paris. 

 François Hollande le 10 décembre à Bangui pour soutenir les troupes françaises.

AFP

Selon Le Parisien, le président français François Hollande a échappé de peu à une confrontation tendue avec des miliciens de la Séléka sur le tarmac de l'aéroport de Bangui, la capitale centrafricaine en proie aux troubles, mardi soir 10 décembre. 

ADVERTISEMENT

Alors que François Hollande s'entretenait avec le président Michel Djotodia dans les locaux de l'aéroport avant de reprendre l'avion, deux 4X4 et cinq pick-up chargés de miliciens armés de la Séléka se sont placés devant le Falcon présidentiel. Il y sont restés plusieurs minutes avant de repartir. François Hollande lui-même ne se serait aperçu de rien, et le ministre des affaires étrangères Laurent Fabius, qui se trouvait avec lui, afffirme de même. Une autre source à l'Elysée, a reconnu au Parisien que " Ça a été très, très tendu". 

La France a engagé 1600 soldats aux côtés de la force d'intervention africaine pour pacifier un pays où chrétiens et musulmans s'affrontent. Deux soldats français, Antoine Le Quinio et Nicolas Vokaer, ont trouvé la mort dans une embuscade tendue par la Séléka, une coalation de rebelles musulmans

 

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/afrique/francois-hollande-a-t-il-echappe-aux-selekas-a-bangui_1307742.html#xtor=AL-447 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vaincre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Vaincre
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 97 431
Newsletter
Publicité